© A2SA - Agencement et signalétique de magasins, boutiques - Grandes surfaces - Agencement magasins, plv, ilv. Signalétique intérieure et enseignes / Création du site : Studio Graphique Carrélight
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Réalisations

A2SA – Agencement et signalétique de magasins, boutiques, Grandes surfaces – Intérieur / Extérieur – Intervention dans l’Orne 61 et France entière. Agencement magasins, plv, ilv,  grandes surfaces. Signalétique intérieure et enseignes.

Nous couvrons un large choix de compétences. Par exemple voici nos dernières prestations (illustrées en image ci-dessus):

realisations

  • Montage et mise en place mobilier / Agence d’assurance

  • Signalétique accessibilité / Centre des impôts

  • Habillage caisson RIA / Lidl 

  • Pose de panneau en dibond

  • Frise murale périphérique collée

  • Caisson toile tendue suspendue

  • Pose de texte PVC

  • Pose d’un adhésif micro-perforé

  • Pose plexiglas sur entretoise

  • Pose de plusieurs éléments en tole alu sur câble tendu

  • Pose panneaux tole alu sur cornière alu

  • Habillage arrière de gondole

  • Panneaux d’allée suspendus

  • Bandeau aérien suspendu sur décobarre

  • Pose panneaux bi-mât fixation scellement chimique

  • Pose de bâches suspendues

  • Etc.

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Définitions / Annexes
PLV : Publicité sur le lieu de vente

La publicité sur le lieu de vente (ou PLV) regroupe « l’ensemble des moyens utilisés par les fabricants ou les distributeurs pour valoriser les marques (ou plus élémentairement les produits) au sein du magasin.» 1Elle met en œuvre, de façon pertinente et efficace, sur le lieu même de la vente, en direction du client présent sur le lieu de vente, les techniques de communication (au sens large) ainsi que les techniques et matériels publicitaires (dans un sens plus précis).

Source : http://fr.wikipedia.org

Enjeu de la PLV

L’objectif est de pousser le produit vers le consommateur (marketing push) par une mise en évidence efficace. Dernier maillon de communication entre le produit et le consommateur, sa présence peut être décisive dans l’acte d’achat. Pour illustrer l’importance de la PLV, il faut savoir que le client se décide au dernier moment dans son acte d’achat dans 55 % des cas[réf. nécessaire].

Des études menées dans les hypermarchés montrent que -combinée au conditionnement et à l’emballage (packaging)- la PLV joue un rôle déterminant notamment dans la vente en Libre-service 2 (supérettes, supermarchés, hypermarchés, grandes surfaces spécialisées) :

  • Un produit dispose de huit secondes pour attirer l’œil du consommateur
  • Près des 2/3 des achats résultent d’une décision prise dans le cadre du point de vente
  • Une sollicitation plus ou moins forte sur la surface de vente peut déclencher des achats d’impulsion

En application des principes du Merchandising la PLV s’inscrit dans les trois fonctions suivantes :

Attirer l’attention

Il est prouvé que l’efficacité de la PLV est forte quand elle fait appel à des éléments visuels familiers pour le consommateur (en particulier lorsqu’ils sont utilisés par ailleurs dans les campagnes médias par exemple) : L’emballage ou le logo, sont les premiers éléments d’identification pour la majorité des produits. En cas de lancement ou de relancement d’une marque, d’une gamme ou d’un produit, la PLV doit être capable, notamment de compenser le défaut de familiarité chez le consommateur en faisant appel à l’innovation, à sa curiosité ou à son intérêt pour retenir son attention sur un produit qui apparait ou qui change.

Impliquer le consommateur

La PLV doit susciter l’arrêt du consommateur, lui donner à réfléchir et/ou à évaluer l’offre qui lui est présentée : ceci afin que le consommateur devienne observateur intéressé, puis acteur (et non simple récepteur des informations et des offres). Dans cet esprit, les PLV «nouvelle génération» visent à développer de plus en plus l’interactivité entre le chaland et le produit offert.

Vendre le produit

La PLV doit mettre en évidence, de manière simple, les avantages du produit concerné : une accroche, un slogan ou un chiffre marquant (remise, prix attractif, etc.). Le bon choix du paramètre décisif suffit à accroître substantiellement les ventes d’un produit, chez un détaillant ou dans une grande surface.

Les principaux outils de la PLV

Effet visuel

  • Affiches et affichettes de présentation ou de promotion.
  • Vitrophanies apposées sur les vitrines.
  • Drapeaux promotionnels, aussi appelés « Stop rayon ».

Source : http://fr.wikipedia.org

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