© A2SA - Agencement et signalétique de magasins, boutiques - Grandes surfaces - Agencement magasins, plv, ilv. Signalétique intérieure et enseignes / Création du site : Studio Graphique Carrélight
  •  
  •  

Présentation

A2SA - Agencement et signalétique de magasins France & Orne 61, boutiques, Grandes surfaces – Intérieur / Extérieur, pose de PLV, Pose d’ILV

A2SA - Agencement et signalétique de magasins France & Orne 61, boutiques, Grandes surfaces – Intérieur / Extérieur, pose de PLV, Pose d’ILV

A2SA : Présentation

Entreprise jeune et dynamique, A2SA est située en Basse Normandie dans le département de l’Orne, au carrefour de grandes villes telles que Rouen, Le Mans, Caen ou Paris.
Nous réalisons des prestations de pose pour nos clients non seulement sur tout le grand ouest mais aussi à travers toute la France.

Nos clients nous renouvellent leur confiance chaque année de par la qualité de notre travail.

presentation

Définitions – Annexes

Signalétique

  • Les enseignistes réalisent de la signalétique propre aux points de vente. L’objectif est de créer des éléments permettant à des commerces ou autres d’indiquer leurs noms de marque ou le rôle qu’ils remplissent, en particulier sous forme d’enseignes.
  • La signalétique directionnelle est utilisée sur des zones hors signalisation routière. Les plus courantes sont la signalétique des zones d’activités (mais également la signalétique commerçante, de village, etc.) La signalétique est également présente lors des randonnées en montagne pour guider et orienter le promeneur: on retrouve le plus souvent des directions gravées sur une plaque de stratifié compact montée sur un poteau de bois. Cette signalétique « nature » est souvent normalisée selon l’autorité de gestion du sentier de randonnée. Depuis la fin du xxe siècle des panneaux directionnels à messages variables existent afin de mieux gérer les flux de circulation en cas d’accident ou d’embouteillage ou de travaux par exemple.
  • La signalétique thématique/ludique a par exemple pour but d’informer un promeneur sur ce qu’il peut voir lors de sa randonnée. Les thèmes sont variés comme la faune et la flore, le patrimoine, etc. Pour agrémenter le sentier de découverte, il n’est pas rare de trouver du mobilier signalétique qui propose un éveil par le jeu à l’environnement immédiat.
  • La table d’orientation est en général située sur un belvédère ou un point de vue remarquable. Elle offre une lecture du paysage, avec par exemple, les noms des sommets alentour ou les noms des communes.
  • La signalétique intérieure guide les personnes dans un établissement recevant du public et elle est souvent dans ce cas obligatoire. Elle peut inclure les notifications enbraille.
  • La signalétique embarquée grâce au GPS et à la connexion ubiquiste au Web, une nouvelle signalétique est apparue, utilisant des icônes, textes alphanumériques ou vocaux, et parfois capable de s’adapter « en temps réel » aux changements de circulation ou d’itinéraire.
  • Les guides, plans (ex : lignes de bus/métro12) notices et autres aides en lignes utilisent aussi des codes signalétiques.
    Source : http://fr.wikipedia.org